Identité Sonore

Identité sonore, sound design, attente musicale originale

Pourquoi une identité sonore ?
Face au développement et à la nécessité de se différencier, à l’utilisation de différents média qui sont sonores ou accueillent cette dimension, le son apparaît comme un vecteur de communication supplémentaire, propre à singulariser une identité et à affirmer son existence face à l’univers extérieur.

Définition de l’intention créative

Face à la problématique de définir ce que peut être une identité sonore pour vous, nos entretiens et l’étude de votre dossier mettront en évidence quelques repères propres à diriger notre travail.

L’ objectif visé est l’identification d’un logotype sonore associé à vos valeurs, principe bien connu basé sur l’appropriation progressive au niveau de tous vos publics d’une signature musicale associée à votre entreprise, présente sur les différents supports de communication d’une façon cohérente.

Éléments nécessaires à notre étude

  • Votre dossier de presse
  • Des éléments concernant votre charte graphique, votre code couleur, vos valeurs, vos slogans, votre objectif d'image.
  • La définition de vos produits et services.

Déclinaison / Utilisations possibles

Liste des supports de communication par ordre de priorité :

  • Téléphonie
  • Télévision locale
  • Sonorisation d'évènement
  • Radio
  • CD/DVD Rom

Méthodologie

  • Validation du territoire musical par vos soins, après envoi de 3 pré-maquettes.
  • Présentation d'une série d'approches créatives différentes sous forme de maquettes réalisées en studio, pour décliner ensuite dans sa version définitive l'approche sélectionnée.
  • Nous procéderons ensuite à l'enregistrement et au montage des différents formats nécessaires.
identite-sonore-polyphase-studio