Identité Sonore 2019-05-14T13:48:17+02:00

Identité Sonore

Identité sonore, sound design, attente musicale originale

Pourquoi une identité sonore ?
Face au développement et à la nécessité de se différencier, à l’utilisation de différents média qui sont sonores ou accueillent cette dimension, le son apparaît comme un vecteur de communication supplémentaire, propre à singulariser une identité et à affirmer son existence face à l’univers extérieur.

Définition de l’intention créative

Face à la problématique de définir ce que peut être une identité sonore pour vous, nos entretiens et l’étude de votre dossier mettront en évidence quelques repères propres à diriger notre travail.

L’ objectif visé est l’identification d’un logotype sonore associé à vos valeurs, principe bien connu basé sur l’appropriation progressive au niveau de tous vos publics d’une signature musicale associée à votre entreprise, présente sur les différents supports de communication d’une façon cohérente.

Éléments nécessaires à notre étude

  1. Votre dossier de presse
  2. Des éléments concernant votre charte graphique, votre code couleur, vos valeurs, vos slogans, votre objectif d’image.
  3. La définition de vos produits et services.

Déclinaison / Utilisations possibles

Liste des supports de communication par ordre de priorité

  1. Téléphonie
  2. Télévision locale
  3. Sonorisation événement
  4. Radio
  5. CD/DVD Rom

Déclinaison / Utilisations possibles

Validation du territoire musical par vos soins, après envoi de 3 pré-maquettes.
Présentation d’une série d’approches créatives différentes sous forme de maquettes réalisées en studio, pour décliner ensuite dans sa version définitive l’approche sélectionnée.

  • Nous procéderons ensuite à l’enregistrement et au montage des différents formats nécessaires.
identite-sonore-polyphase-studio
Avada WordPress Theme