Identité Sonore
Identité sonore, sound design, attente musicale originale
Pourquoi une identité sonore ?
Face au développement et à la nécessité de se différencier, à l’utilisation de différents média qui sont sonores ou accueillent cette dimension, le son apparaît comme un vecteur de communication supplémentaire, propre à singulariser une identité et à affirmer son existence face à l’univers extérieur.
Définition de l’intention créative
Face à la problématique de définir ce que peut être une identité sonore pour vous, nos entretiens et l’étude de votre dossier mettront en évidence quelques repères propres à diriger notre travail.
L’ objectif visé est l’identification d’un logotype sonore associé à vos valeurs, principe bien connu basé sur l’appropriation progressive au niveau de tous vos publics d’une signature musicale associée à votre entreprise, présente sur les différents supports de communication d’une façon cohérente.
Éléments nécessaires à notre étude
- Votre dossier de presse
- Des éléments concernant votre charte graphique, votre code couleur, vos valeurs, vos slogans, votre objectif d'image.
- La définition de vos produits et services.
Déclinaison / Utilisations possibles
Liste des supports de communication par ordre de priorité :
- Téléphonie
- Télévision locale
- Sonorisation d'évènement
- Radio
- CD/DVD Rom
Méthodologie
- Validation du territoire musical par vos soins, après envoi de 3 pré-maquettes.
- Présentation d'une série d'approches créatives différentes sous forme de maquettes réalisées en studio, pour décliner ensuite dans sa version définitive l'approche sélectionnée.
- Nous procéderons ensuite à l'enregistrement et au montage des différents formats nécessaires.
