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FAQ

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Quelle musique dois-je utiliser pour mon attente téléphonique ?

La musique que vous choisissez ne doit pas faire référence à vos propres goûts. Il faut l'adapter à vos clients. Quel âge ont-ils ? Quel est leur secteur d'activité ? Quelle est leur passion ? Ce sont autant de critères à prendre en compte pour trouver la ou les bonnes musiques. Il convient également de maîtriser l'image que vous voulez donner à votre entreprise.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique identité sonore.

Faut-il payer des droits pour utiliser une musique d'attente sur un accueil téléphonique ?

Les droits relatifs à la diffusion musicale sont régulés par deux organismes :
La SACEM : Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique
Son rôle est de protéger les droits des auteurs et compositeurs. Le code de propriété intellectuelle prévoit que les auteurs, compositeurs et éditeurs, doivent donner leur autorisation avant la diffusion publique de leurs oeuvres et recevoir ensuite une rémunération. La SACEM délivre cette autorisation, perçoit les droits d'auteur et les répartit entre les créateurs et éditeurs de musique qu'elle représente.
La SCPA : Société Civile pour l'Exercice des Droits des Producteurs Associés
Son rôle est de protéger les droits des Fabricants et Producteurs Phonographiques. Le code de la propriété Intellectuelle prévoit l'autorisation du producteur du phonogramme avant toute communication au public de son phonogramme. Elle perçoit également une redevance sur votre attente musicale.

Puis-je éviter de payer ces droits ?

Oui, Polyphase vous apporte une solution simple et légale pour ne pas payer ces droits d'auteur. En effet, les musiques que nous vous proposons ont été conçues en collaboration avec des musiciens professionnels. Elles sont systématiquement accompagnées d'une autorisation de diffusion non limitée dans le temps.

Comment rédiger mon message d'accueil ?

Faites appel à l'un de nos rédacteurs expérimenté. Il vous est également possible de concevoir vous-même votre message grâce aux nombreux modèles que nous vous proposons.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique rédaction/ traduction.

A quelle fréquence dois-je changer mon attente téléphonique ?

Afin d'éviter la lassitude des clients réguliers mais également pour donner une image dynamique à votre entreprise quelle que soit sa taille, il est conseillé de changer ses attentes téléphoniques à quelques moments clés de l'année. Pour les voeux de début d'année, durant les vacances d'été ou pour tout autre événement important dans la vie de l'entreprise.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?
Contactez votre conseiller Polyphase !

 

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